Facebook Messenger : 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois !

facebook-messenger

Facebook Messenger rejoint WhatsApp et Facebook dans le panthéon des plateformes mobiles du réseau social à plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois !

facebook-messenger

Les chiffres assourdissants de Facebook Messenger

En 2016, l’objectif fixé par le réseau social américain pour ses principales applications mobiles était de dépasser le milliard d’utilisateurs actifs sur un mois. Un cap déjà atteint par l’app de Facebook en 2012.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Objectif réussi puisque Facebook Messenger vient d’annoncer le franchissement de ce seuil symbolique et que WhatsApp, racheté en 2014, l’a déjà passé un peu plus tôt dans l’année, en avril…

Mais si près d’1Terrien sur 7 utilise Messenger au moins une fois par mois, d’autres chiffres témoignent de son succès :

  • 18 000 bots lancés
  • 10 % des appels VoIP passés dans le monde
  • 17 milliards de photos échangées par mois
  • 22 milliards de GOF partagés par jour
  • 1,2 milliard de parties de basketball engagées
  • Plus d’un milliard de messages entre des entreprises et des utilisateurs chaque mois

Le pari gagnant de Mark Zuckerberg

Si le service Messenger a connu une croissance particulièrement importante en 2016 – avec plus de 100 millions de nouveaux utilisateurs actifs par trimestre – c’est parce que Mark Zuckerberg a tout fait pour promouvoir sa messagerie, depuis son lancement en 2011.

On se rappelle sa décision – extrêmement impopulaire – prise en 2015, de retirer la fonctionnalité « messagerie » de son application Facebook. L’idée étant naturellement de pousser les mobinautes à prendre Messenger, dont l’expérience était meilleure.

Pour cela, il l’a agrémenté régulièrement de nouvelles fonctionnalités comme les appels audio, les appels vidéo puis, les appels de groupe. Et, depuis quelques temps, Messenger permet aux développeurs de créer des bots.

Une idée qui séduit visiblement puisque la plateforme est passée de 11 000 à 18 000 bots sur ces 20 derniers jours, si l’on en croit le site The Verge.

Mark Zuckerberg mise surtout sur les bots de discussion pour devenir rapidement un canal de relation client à privilégier. Aujourd’hui, il est par exemple possible de réserver une table dans un restaurant ou d’organise son voyage avec une compagnie aérienne.

Si vous faîtes partie des utilisateurs de Facebook Messenger, sachez que pour célébrer dignement son milliard, le réseau social vous invite à envoyer un emoji « Ballon » à un ami pour bénéficier d’une surprise…

Source :

Notez cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *