Facebook lance l’appli Lifestage pour les adolescents

lifestage

Tous les moyens sont bons pour contrer son concurrent direct, Snapchat. Après avoir copié ses meilleures fonctionnalités, Facebook lance aujourd’hui une application uniquement dédiée aux adolescents, baptisée « Lifestage ». Présentation.

lifestage

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

La vidéo, au cœur de la nouvelle appli de Facebook

Malgré les nombreuses évolutions de Facebook, le réseau social de Mark Zuckerberg peine à séduire la génération des « Millenials », nés au début des années 2000. Voilà pourquoi il repart à leur conquête en lançant « Lifestage »

Cette application est essentiellement tournée autour du partage de vidéo. L’idée étant que les adolescents filment les moments clés de leur journée et les montrent facilement à leurs contacts. Même le profil est une succession de petites vidéos !

« Construit pour les adolescents qui veulent se connecter avec d’autres de leurs écoles, Lifestage  leur permet de créer un profil vidéo avec du contenu pour toutes les choses qui composent leur identité — des choses comme ce qu’ils aiment et n’aiment pas, leur meilleur ami, et plus », précise un porte-parole de Facebook.

Tous les contenus publiés pourront aussi intégrer des stickers « à la mode SnapChat », comme un cœur qui vomit un arc-en-ciel.

Et pour faciliter les mises en relation, Lifestage demande aux adolescents de renseigner leur collège ou leur lycée…

Lifestage-screenshot

Lifestage, uniquement réservée aux 13-21 ans !

Encore en phase de test, Lifestage n’est pas encore disponible pour Android. Dans tous les cas, elle sera restreinte aux 13-21 ans, qui seront les seuls à pouvoir l’utiliser. Concrètement, les personnes de plus de 21 ans ne seront pas en mesure de voir le contenu des autres utilisateurs et ces derniers ne pourront pas les retrouver non plus.

Ici, les adolescents pourront laisser librement leurs messages, leurs photos et leurs vidéos sur un espace qu’ils ne partageront pas avec leurs parents, voire leurs grands-parents ! Lifestage est pourtant très proche de Facebook de 2004, alors créé pour les étudiants. Mais il est résolument tourné vers le mode de communication de 2016, à savoir la vidéo.

Autre petite nouveauté, les publications seront visibles par tous les internautes, sans possibilité de limiter cette audience.

Lifestage est actuellement proposée au téléchargement qu’aux États-Unis : il faudra donc attendre les premiers résultats pour savoir si elle va franchir l’Atlantique.

 

Sources :

 

Notez cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *