Entrepreneurs : 6 conseils pour embaucher le meilleur développeur

Les développeurs web ont des connaissances et compétences variées. Alors comment recruter celui qui saura répondre à vos attentes ? Comment trouver LE meilleur développeur ? Éléments de réponses...

trouver-meilleur-developpeur

Comment trouver LE développeur web pour son entreprise ?

Embaucher la pépite qui transformera vos projets numériques en pépite rentable nécessite une recherche minutieuse.

Alors, pour vous permettre de trouver le meilleur développeur web pour vos besoins, voici 6 conseils à prendre en compte avant de vous lancer dans l’aventure du recrutement !

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

1. Dressez la liste de vos exigences

C’est la première étape du processus d’embauche. Quelles sont vos exigences ?

Attention, elles doivent être liées à la satisfaction de vos objectifs et aux attentes de vos clients.

Demandez-vous :

  • Quels sont mes objectifs et ma vision à long terme concernant mes projets web ?
  • Comment mon projet répondra-t-il aux besoins des utilisateurs ?
  • Quelle amélioration apportera le développeur ?
  • Quelles fonctionnalités devra-t-il prendre en compte ?

À l’aide de ces premières interrogations, vous pourrez démarrer la rédaction de votre annonce.

2. Analysez la catégorie de votre projet et trouvez le bon développeur

Chaque projet a ses exigences techniques. Vous n’embaucherez pas forcément le même prestataire pour développer une application mobile que pour la création de votre e-commerce.

Par ailleurs, il existe différentes plateformes pour coder un projet, tous les développeurs ne sont pas experts sur chaque outil. Ce qui est important !

Notre conseil
Il vaut mieux faire appel à un prestataire qui maîtrise parfaitement une solution, plutôt qu’un freelance qui connaît quelques fonctions de toutes les plateformes.

Alors, si votre besoin concerne un site sous WordPress, précisez bien que vous utilisez ce CMS. Si vous souhaitez une application pour iOS, cherchez un spécialiste Apple. Si le code à développer doit être effectué en Java, là encore, prenez un expert Java !

3. Postez votre annonce sur Codeur.com

Si vous souhaitez trouver un développeur web professionnel rapidement, publiez vos besoins sur Codeur.com. Si vous avez respecté les deux points précédents, vous aurez toutes les informations nécessaires pour rédiger une annonce ciblée et recevoir de nombreux devis pertinents.

Le saviez-vous ?
Vous pouvez aussi contacter directement certains freelances en passant par notre annuaire. Classé par catégories, il vous facilite la recherche par expertise.

Recherche prestataires Codeur.com

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Proposez vos services sur Codeur.com et contactez les clients en souscrivant un abonnement pour seulement 29 € HT.

Trouver des clients

4. Accordez votre attention à l’expérience

De préférence, embauchez des développeurs professionnels avec de l’expérience, spécialisés dans votre secteur d’activité, qui créeront des solutions faciles à utiliser. Il est recommandé de recruter un professionnel dont les résultats sont reconnus.

Vous pourrez vérifier ses références, mais aussi avoir une vision concrète de sa qualité de travail.

5. Contactez plusieurs développeurs certifiés

Parmi les meilleurs, il y a toujours LE meilleur.

Faites le tour de toutes les propositions reçues, mais aussi des freelances repérés via l’annuaire. Il est l’heure de trouver celui qui est capable de comprendre vos besoins.

Prenez contact par email ou téléphone pour les interroger sur leur méthodologie de développement et leurs compétences. Profitez-en aussi pour leur demander quelques références clients.

Faites correspondre l’ensemble de compétences dont vous avez besoin avec le développeur et, en fonction du résultat, prenez votre décision.

6. Vérifiez les références

Ne vous contentez pas de leurs affirmations, vérifiez les références.

Pour renforcer votre confiance vis-à-vis de votre développeur, passez au peigne fin leurs exemples de projet de développement web. Cela vous aidera à identifier leur efficacité dans la création de projets pour vos utilisateurs.

Approchez-vous des références qu’ils ont citées et renseignez-vous au maximum sur leurs qualités et leur personnalité. Prenez un développeur qui a le record de longévité dans les entreprises.

 

Il est important de s’engager avec quelqu’un qui ne claquera pas la porte dans un avenir proche. La technologie ne cesse d’évoluer.

À cet effet, il est essentiel d’embaucher un développeur désireux de s’inscrire dans une perspective de relation future pour ne pas vous retrouver déboussolé à l’apparition d’un nouvel outil.

Entrepreneurs  : 6 conseils pour embaucher le meilleur développeur
3.7 (73.33 %) 3 votes

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *