Social Media

Changements Google+ : ce que les professionnels ont besoin de savoir

Avez-vous entendu parler des changements dans Google+ ? Vous voulez savoir comment ces changements peuvent vous affecter ?

Pour aider les professionnels à comprendre à quoi s’attendre, nous avons récemment exploré le nouveau Google+ et demandé à des experts de nous livrer leurs impressions sur le nouveau design.

Besoin d'un Développeur Webmaster Rédacteur  ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com et recevez rapidement des propositions de devis.

Trouvez un freelance

100 % gratuit

Dans cet article traduit de Socialmediaexaminer.com, vous découvrirez ce qui a changé dans Google+.

Pourquoi les professionnels doivent se préoccuper de Google+

Avant de nous plonger dans les détails des nouvelles mises à jour de Google+, il est important de savoir ce que ces mises à jour signifient concernant le marketing des réseaux sociaux. Depuis les nouvelles de l’éclatement des produits Google+ au début de l’année 2015, certains professionnels ont cru que c’était le début de la fin de Google+. Ces pensées ont en outre été confortées lorsque Google a annoncé la séparation de Google+ de ses autres produits.

Mais maintenant, nous pouvons voir que ce n’est pas la fin pour Google+. “Les nouveaux changements de Google + sont un signe certain et réconfortant que Google+ sera là dans le futur”, a prédit Jesse Stay, auteur de « Google+ marketing pour les nuls ». Il a ajouté, “Cela montre que Google met toujours de l’argent et des ressources dans le site et le voit toujours comme un produit qui mérite de dépenser de l’argent”.

En termes de marketing, les entreprises qui veulent atteindre les gens qui sont passionnés par quelque chose pourront le faire plus facilement avec les nouveaux changements de Google+.

Selon Martin Shervington, fondateur de Plus Your Business, “avec la sortie de cette dernière version de Google+ nous voyons une nouvelle incarnation de l’aspect de la plate-forme, avec un accent sur les collections et les communautés. C’est parfait pour ceux qui veulent se libérer de leur sommeil, se libérer des relations sociales historiques et des dynamiques sur d’autres plates-formes. Les gens sont libres de dire au monde qu’ils aiment les motos anciennes et trouver les gens qui aiment la même chose”.

“C’est une évolution intelligente du produit Google+”, a déclaré Trey Ratcliff, photographe à Stuck in Customs. “Les photos et les passions ont toujours été quelques-uns des plus grands atouts de Google+ et maintenant que l’accent est mis sur les communautés et collections, c’est encore plus excitant.”

Bien sûr, les changements ne vont pas rendre tout le monde heureux. Comme Ray Hiltz, les stratèges des réseaux sociaux notent que de nombreux utilisateurs seront en quête de “… caractéristiques absentes comme : Google+ Events, Sondages, hovercard, Hangouts…» Il pense que les utilisateurs mobiles de Google+ pourront se faire plus facilement à la transition vers la nouvelle plate-forme que ceux qui viennent sur le site principal.

En gardant ces choses à l’esprit, il est important de se concentrer sur ce que l’ambassadeur de Google+, Denis Labelle considère comme l’avenir. “Le nouveau Google+ porte sur un intérêt graphique, un Web ouvert mais surtout sur les passions des gens.” Si votre marketing est orienté vers des gens passionnés, vous trouverez d’excellents moyens de communiquer avec eux dans le nouveau Google+.

Voici ce que les professionnels ont besoin de savoir à propos des nouveautés de Google+.

# 1 : Trouver les choses qui manquent

Avant d’examiner ce qui a été repensé, regardons les choses qui ont disparu ou qui ont déménagé dans des sous-domaines. Si vous avez encore ces choses dans le menu de gauche, vous aurez besoin de chercher le bouton qui vous invite à passer au nouveau Google+.

kh-1-new-google-plus-button

Les choses absentes du nouveau du tableau de bord Google+ sont les suivantes :

Evénements

Les événements sont actuellement disponibles dans l’application Google+ pour Android et dans la vue classique de Google+. Si vous voulez créer un événement dans le nouveau Google+, trouvez le lien en bas à gauche de votre tableau de bord Google+ pour revenir à la version classique.

Hangouts

Vous pouvez maintenant trouver les hangouts à l’adresse hangouts.google.com. Là, vous pouvez vous connecter avec vos contacts Google via des appels vidéo, appels téléphoniques ou des chats. Vous pouvez également utiliser le menu pour trouver Hangouts on Air.

kh-3-new-google-hangouts

Hangouts possède également sa propre application sur Android et iOS, séparées de l’application principale Google+.

Google My Business

Votre marque et les pages d’entreprises locales Google+ sont maintenant réparties entre Google+ et Google My Business. Vous pouvez toujours basculer entre votre profil et les pages en utilisant le menu en haut à droite de votre tableau de bord.

kh-4-new-google-profile-page-menu-2

Lorsque vous sélectionnez une de vos pages dans ce menu déroulant, vous pourrez utiliser Google+ en tant que page. Cela vous permet de faire la plupart des choses que vous pouviez faire avant, y compris afficher votre flux, suivre les profils et les pages Google+, joindre et créer des communautés, suivre et créer des collections et organiser les gens que vous suivez dans des cercles.

La grande différence est lorsque vous souhaitez modifier votre page ou afficher vos idées de page. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le bouton My Business lorsque vous utilisez Google+ comme page.

Vous pouvez également vous rendre sur business.google.com. Vous y trouverez des options pour modifier vos pages, gérer vos emplacements (pages d’entreprises locales), afficher vos idées de page, créer de nouvelles pages marque ou entreprise locale et restaurer les pages précédemment supprimées.

kh-5-new-google-business

Google My Business a également sa propre application pour Android et iOS, séparée de l’application principale Google+.

Photos

Les photos sont également disponibles dans sous-domaine spécifique, photos.google.com. Voilà où vous trouverez toutes les photos téléchargées sur votre profil Google+.

kh-6-new-google-photos

Photos est disponible sous Android et iOS, dans une application séparée de celle de Google+.

#2 : Découvrir le nouveau flux d’actualité

Tout comme avant, vous pouvez visualiser le flux d’actualité en utilisant votre profil ou page Google+. Pour commencer, cliquez sur votre photo de profil en haut à droite et sélectionnez le profil ou la page que vous souhaitez utiliser. Vous serez alors redirigé vers le flux d’actualité de votre profil ou de votre page.

Le nouveau flux Google+ montre les mises à jour dans une ou deux colonnes (en fonction de la résolution et de la taille de votre écran) concernant les personnes, les pages, les communautés et les collections que vous suivez.

Au bas de chaque mise à jour, vous verrez des icônes qui vous permettent de +1 (like) des mises à jour, commenter et partager sur Google+ ainsi que sur Facebook et Twitter.

kh-8-new-google-plus-stream-share

Pour personnaliser ce que vous voyez dans votre flux Google+, allez dans le menu « people » dans la barre latérale gauche, puis cliquez sur l’onglet « following ». Vous verrez une liste de personnes et de pages que vous avez dans vos cercles. Cliquez sur les trois points à la droite de vos cercles pour trouver vos paramètres de cercles.

kh-9-new-google-plus-circle-settings

Là, vous pouvez choisir si vous voulez voir plus ou moins de mises à jour d’un cercle en particulier dans votre flux d’actualité.

kh-10-new-google-plus-circle-settings-2

La même chose vaut pour les communautés. Les messages qui apparaissent dans votre flux de communautés montrent le nom de la communauté en vert ou bleu. Tout dépend si vous suivez la personne qui a posté ce message dans la communauté.

Si vous ne voulez pas voir le message de cette communauté dans votre flux, cliquez sur le nom de la communauté, puis cliquez sur les trois points au sommet de la photo de couverture de la communauté. Comme pour les paramètres de cercles, vous pouvez choisir le nombre de mises à jour de la communauté dans votre flux.

kh-12-new-google-plus-community-settings-2

Si vous ne souhaitez pas voir les mises à jour des collections que vous suivez, vous devez aller dans la collection et arrêter de la suivre.

En utilisant ces options, vous pourrez affiner les mises à jour que vous voulez voir de votre communauté Google+.

#3 : Mises à jour des publications

Vous pouvez toujours publier des mises à jour de votre profil ou de votre page Google+ à partir du flux d’actualité. Pour commencer, cliquez sur votre photo de profil en haut à droite et sélectionnez le profil ou la page que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez ensuite écrire une nouvelle publication à partir du flux en utilisant la boîte de mise à jour en haut ou l’icône crayon en bas à droite.

kh-13-new-google-plus-updates

Lorsque vous cliquez sur l’un d’eux, la boîte de mise à jour apparaît.

kh-14-new-google-plus-updates-2

Si vous cliquez sur le lien à côté de votre nom, vous pouvez définir la visibilité de votre mise à jour. Pour obtenir des sélections supplémentaires cliquez sur le lien « Voir plus ».

kh-16-new-google-plus-updates-4

Cela vous permet d’afficher vos publications à un ou plusieurs collections, communautés, cercles ou individus.

kh-15-new-google-plus-updates-3

Si vous appartenez à un grand nombre de collections et de communautés, vous devrez faire défiler la liste pour trouver vos cercles. Pour sélectionner des individus, descendez jusqu’à dépasser les communautés et les cercles.

Une fois que vous avez sélectionné avec qui vous souhaitez partager vos mises à jour, entrez le texte et cliquez sur les icônes en bas pour partager une photo, un lien ou indiquer votre emplacement actuel.

kh-14-new-google-plus-updates-2 (1)

Cliquez sur les trois points en haut à droite de la boîte de mise à jour si vous souhaitez désactiver les commentaires ou les partages de vos messages.

kh-17-new-google-plus-updates-5

#4 : Découvrir et créer des collections

Vous pouvez suivre et créer des collections en utilisant votre profil ou votre page Google+. Pour commencer, cliquez sur votre photo de profil en haut à droite et sélectionnez le profil ou la page que vous souhaitez utiliser. Ensuite, cliquez sur le menu « Collections » dans la barre latérale gauche.

Sur la page suivante, vous verrez une boîte de recherche pour les collections et trois onglets en haut : Featured, Followed et Yours.

kh-19-new-google-plus-collections-1

Utilisez la boîte de recherche ou l’onglet « Featured » pour trouver des collections à suivre. Cliquez sur l’onglet « Followed » pour voir les collections que vous suivez. Et utiliser l’onglet « Yours » pour voir les collections que vous avez créées ou pour en créer une nouvelle.

Si vous êtes le créateur d’une collection, vous aurez envie de la consulter pour voir les derniers changements. Pour modifier votre collection, cliquez sur les trois points en haut à droite de la photo de couverture et choisissez « Modifier la collection ».

kh-20-new-google-plus-collections-2

Maintenant, vous pouvez mettre à jour la photo de couverture, le slogan, la couleur du thème et les préférences.

kh-21-new-google-plus-collections-3

Vous pouvez poster des mises à jour de votre collection à partir d’ici en utilisant l’icône crayon en bas à droite de l’écran ou à partir de la boîte de mise à jour sur votre flux d’actualité en sélectionnant votre collection comme destination.

#5 : Rejoindre et créer des communautés

Vous pouvez rejoindre et créer des communautés en utilisant votre profil ou votre page Google+. Pour commencer, cliquez sur votre photo de profil en haut à droite et sélectionnez le profil ou la page que vous souhaitez utiliser. Ensuite, cliquez sur le menu « Communautés » dans la barre latérale gauche.

Sur la page suivante, vous verrez une boîte de recherche pour les communautés et les trois onglets en haut : Recommended, Member, Yours.

kh-22-new-google-plus-communities-1

Vous pouvez utiliser la boîte de recherche ou l’onglet « Recommended » pour trouver les communautés que vous pouvez rejoindre. Cliquez sur l’onglet « Member » pour voir les communautés auxquelles vous appartenez. Et utiliser l’onglet « Yours » pour voir les communautés que vous avez créées ou pour en créer une nouvelle.

Si vous êtes le responsable d’une communauté, vous voudrez voir les derniers changements. En particulier, l’information de la communauté est maintenant accessible avec l’icône d’information (le «i» dans le cercle). Pour modifier la communauté, cliquez sur les trois points en haut à droite de la photo de couverture et choisissez « Modifier Communauté ».

kh-23-new-google-plus-communities-2

Maintenant, vous pouvez modifier la photo de couverture, le nom, le slogan, l’état public ou privé, la description, les catégories affichées ainsi que les liens.

Les dernières annonces de clients qui recherchent un freelance sur Codeur.com :

Vous cherchez un freelance ? Déposez un projet

kh-24-new-google-plus-communities-3

Utilisez le menu « Gérer les membres » si vous souhaitez promouvoir des membres comme modérateur ou les supprimer de la communauté. Vous pouvez également modifier vos paramètres personnels de la communauté pour afficher plus ou moins de publications dans votre flux d’actualité ou activer/désactiver les notifications.

Vous pouvez poster des mises à jour à partir d’ici en utilisant l’icône crayon en bas à droite de l’écran ou à partir de la boîte de mise à jour sur votre flux d’actualité en sélectionnant votre communauté comme destination.

#6 : Modifier votre profil

Vous pouvez modifier votre profil Google+ de plusieurs façons. Cliquez sur votre photo de profil en haut à droite et cliquez sur le lien « Profil Google+ » ou cliquez sur le lien « Profil » dans le menu de gauche.

kh-25-new-google-plus-update-profile

Le nouveau design du profil Google+ a changé sur plusieurs points. Tout d’abord, il n’y a plus d’onglets pour les informations, photos, vidéos, etc. Au lieu de cela, il y a votre photo de couverture, des informations de base, les collections, les communautés et vos publications.

kh-26-new-google-plus-update-profile-1

Pour modifier la visibilité des collections que vous suivez et les communautés auxquelles vous appartenez, cliquez sur le bouton « Modifier le profil ». Il suffit ensuite de cocher ou décocher les communautés ou collections que vous voulez voir apparaître sur votre profil.

Vous pouvez désélectionner l’ensemble de la liste pour faire apparaître en premier vos publications ou en sélectionner quelques unes pour les mettre en avant sur votre profil.

kh-27-new-google-plus-update-profile-2

Notez que vous ne pouvez pas supprimer les collections que vous avez créées à partir de votre profil.

Pour mettre à jour ce qui était autrefois l’onglet « à propos », cliquez sur l’icône d’information (le «i» dans le cercle) ou à côté du bouton « Modifier le profil ». Ceci vous amène à votre nouvelle page « à propos de moi » qui se trouve dans son propre sous-domaine aboutme.google.com.

kh-28-new-google-plus-update-profile-3

Cette page contient les informations qui se trouvaient dans « à propos » à l’exception de l’introduction. Pour modifier une section, cliquez sur l’icône crayon en haut à droite de la section. Tout le monde peut voir cette partie sur votre profil.

Vous pouvez cliquer sur le lien « public » sous chaque section pour changer sa visibilité.

kh-29-new-google-plus-update-profile-4

#7 : Modifier votre page

Vous pouvez modifier votre page Google+ de deux façons. En utilisant le menu en haut à droite de votre tableau de bord, en cliquant sur votre photo de profil pour sélectionner votre page et en cliquant sur le bouton « My Business » ou en allant directement sur business.google.com et en sélectionnant votre page.

Sur l’écran suivant, vous devriez voir un bouton rouge « Modifier » sur la page que vous avez sélectionné.

kh-30-new-google-plus-update-page-1

Cela vous permet de mettre à jour les informations de la page.

kh-31-new-google-plus-update-page

Pour certaines pages, vous pouvez également être redirigé vers Google+ classique et modifier votre page à partir de là. Si vous cliquez sur l’invitation pour aller vers le nouveau Google+, vous perdez la possibilité de modifier votre page.

#8 : Organiser vos cercles

Vous pouvez suivre des profils ou des pages en les ajoutant à votre profil Google+ ou à la page des cercles. Pour commencer, cliquez sur votre photo de profil en haut à droite et sélectionnez le profil ou la page que vous souhaitez utiliser. Ensuite, cliquez sur le menu « people » dans la barre latérale gauche.

Sur la page suivante, vous verrez une boîte de recherche et trois onglets en haut : Find people, Following, Followers.

kh-32-new-google-plus-people

Pour trouver des personnes et des pages à suivre, utilisez le moteur de recherche ou l’onglet « People ». Cliquez sur le lien « follow » pour les ajouter à des cercles spécifiques.

Sur l’onglet « Following », vous verrez les cercles créés et ceux que vous pouvez créer. Si vous souhaitez modifier vos paramètres de cercles, cliquez sur les trois points.

kh-33-new-google-plus-people-1

Les paramètres de cercles vous permettent de configurer le nombre de publications que vous voulez voir dans votre flux d’actualité des personnes et des pages dans le cercle. Vous pouvez également spécifier si vous souhaitez recevoir des notifications de ces personnes et pages.

#9 : Vérifier vos paramètres

Dernier point et pas le moindre, assurez-vous de vérifier vos paramètres du profil ou de la page. Pour commencer, cliquez sur votre photo de profil en haut à droite et sélectionnez le profil ou la page que vous souhaitez utiliser. Ensuite, cliquez sur le menu « Paramètres » dans la barre latérale gauche.

Ceux-ci vous permettent de spécifier qui peut commenter vos messages, de savoir comment les photos et les vidéos sont partagées, de connaître ce qui est montré sur votre profil, de voir comment votre flux est aménagé, de connaître les notifications par e-mails et sur le téléphone, les applications et les activités, la localisation et d’autres paramètres avancés. Ces options peuvent varier en fonction de votre profil ou de la page.

kh-34-new-google-plus-settings

Au bas de vos paramètres, vous trouverez également la possibilité de supprimer votre profil ou votre page Google+.

Que pensez-vous des changements apportés à Google+ ? Préférez-vous l’ancienne version ? N’hésitez pas à réagir en nous laissant un petit commentaire !

Changements Google+  : ce que les professionnels ont besoin de savoir
Notez cet article
Cliquez pour commenter

Déposez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top