5 signes qui prouvent que vous avez besoin d’un webmaster

miniature-graphiste

Vous pensez que votre site internet est parfait et qu’il n’y a rien à changer ? Vous l’avez créé seul, il y a maintenant plusieurs années, et vous ne voyez pas pourquoi faire appel à un webmaster. Vous avez peut-être raison… ou pas. Tout va dépendre si l’un de ces signes est présent sur votre site ou dans vos statistiques…

miniature-graphiste

Votre site n’est pas mobile friendly

Avec 34,1 millions de mobinautes en France, votre site se doit de les accueillir de manière ergonomique.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Vous n’êtes pas sûr que ce soit le cas ? Prenez votre smartphone et faites le test. Visitez votre site depuis ce petit terminal et naviguez de page en page. Si l’expérience vous semble lente et peu pratique, c’est qu’il n’est pas complètement optimisé pour les visites depuis un mobile.

Il va falloir prendre des mesures de toute urgence, car vous êtes en train de perdre beaucoup de clients potentiels.

Vous avez encore des éléments en flash sur votre site

Utiliser Flash à l’heure du HTML5 ce n’est pas possible ! Pourquoi ? Pour ces 4 raisons principales :

  • Le chargement d’une animation Flash est lent… très lent
  • La plupart des tablettes et smartphones n’affichent pas le Flash (ce qui vous renvoie au signe n°1)
  • Cette technologie dépassée pénalise votre référencement naturel (hé oui, vous ne disposez que d’une seule et unique URL pour tout le site)
  • Cette technologie va être totalement abandonnée d’ici 2018

Vous pouvez proposer un site plus beau, plus fluide et adapté aux terminaux mobiles avec les nouvelles technologies. Et ça, n’importe quel webmaster vous le dira.

Votre taux de rebond frôle les 100%

Le taux de rebond désigne le pourcentage de visiteurs qui ne consultent qu’une page de votre site avant de le quitter.

Couplé au temps moyen de visite, vous pourrez vite vous rendre compte s’il y a un problème sur votre site. En effet, même un blog d’entreprise ou un site institutionnel ne doit pas avoir un taux de rebond supérieur à 80%. Pour les sites e-commerce, vous devez plutôt frôler les 30-40%.

Si vous avez un score supérieur à 90, il faudra comprendre d’où vient le problème. Un spécialiste sera en mesure de vos aider.

Vous attirez très peu de trafic

Si vos statistiques restent relativement basses, c’est qu’il y a un souci au niveau du site internet.

Le design, le référencement, le manque de contenu, la technologie utilisée… Beaucoup de facteurs peuvent expliquer le manque de visiteur.

Pour comprendre pourquoi votre site n’attire pas les foules et surtout remédier au(x) problème(s), un webmaster s’avère particulièrement utile. Il pourra effectuer un audit et vous proposer des solutions personnalisées.

Votre site se termine par « wordpress.com »

Un site hébergé chez wordpress.com, c’est bien pour les blogs personnels. Mais pour un site institutionnel et/ou un blog d’entreprise, cela fait amateur.

Alors, si votre frein à la création d’un site WordPress hébergé sous votre propre nom de domaine vient de votre manque de connaissance en HTML ou CSS, un professionnel du web peut vous aider.

L’investissement dans les compétences d’un webmaster sera rapidement rentabilisé par les demandes de devis que vous recevrez.

Le web évolue très vite ! Un site au top des tendances et parfaitement référencé peut vite devenir obsolète et redescendre dans les profondeurs de Google s’il n’est pas régulièrement mis à jour. D’où l’importance de s’appuyer sur un partenaire sérieux qui vous accompagnera à chaque changement.

Postez dès maintenant votre annonce sur Codeur.com pour trouver un webmaster freelance prêt à vous aider sur le long terme !

5 signes qui prouvent que vous avez besoin d’un webmaster
4.9 (97.5%) 8 votes

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *