Social Media

4 techniques pour attirer des clients en magasin avec Facebook

attirer des clients depuis facebook

Le web est un levier très efficace pour les commerçants souhaitant attirer plus de clients en magasin physique.

Comme l’illustre une étude de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), 29 % des commerçants utilisant la complémentarité internet / magasin ont constaté une augmentation de la fréquentation.

Toutefois, le web to store ne se limite pas au site internet de l’entreprise : les réseaux sociaux, et notamment Facebook, sont aussi d’importants terreaux d’opportunités.

Besoin d'un Développeur Webmaster Rédacteur  ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com et recevez rapidement des propositions de devis.

Trouvez un freelance

100 % gratuit

Comment exploiter le réseau social aux 2 milliards de membres pour booster vos ventes en magasin ? Suivez le guide.

 

Utilisez la publicité Facebook ciblée

La publicité sur Facebook est particulièrement riche, puisque dotée de nombreux formats différents et, surtout, de paramètres de ciblage très poussés qui permettent de toucher un public pertinent et spécifique.

publicité carrousel facebook

Pour les magasins de proximité, c’est notamment la géolocalisation qui permet de cibler ses publicités avec une précision redoutable.

Facebook, bien conscient de ce potentiel, a pris les devants en place un objectif de publicité destiné aux commerçant : l’objectif Visites en magasin.

Ces publicités permettent aux entreprises de communiquer uniquement auprès de personnes se trouvant à proximité de leurs magasins.

Les internautes qui les visionnent peuvent ainsi obtenir en quelques instants un itinéraire vers la boutique le plus proche : de quoi attirer du monde en magasin.

 

Organisez des jeux concours

Les jeux concours sont un excellents moyen de gagner en visibilité sur Facebook et d’attirer de nouveaux fans sur votre page.

 

jeu concours facebook

Mais, avec un peu d’astuce, un concours peut aussi être une stratégie gagnante pour faire venir des internautes dans un magasin physique.

Pour ce faire, il faut intégrer une condition particulière dans le réglement de votre jeu : les gagnants devront aller chercher leur récompense directement sur le point de vente.

D’après l’étude de la FEVAD citée plus haut, “29 % des e-acheteurs ont profité du retrait d’une commande dans un point relais ou un magasin pour acheter d’autres produits dans ce point relais ou ce magasin.”

On peut raisonnablement penser que le fait d’aller chercher la récompense gagnée grâce au jeu concours peut lui aussi susciter des achats.

Les dernières annonces de clients qui recherchent un freelance sur Codeur.com :

Vous cherchez un freelance ? Déposez un projet

 

Offrez une réduction aux fans Facebook uniquement

Un cadeau est toujours apprécié, surtout s’il intègre une dimension “personnalisée”.

En l’occurrence, offrir un bon de réduction exclusif à vos fans Facebook est un excellent moyen de les remercier et de leur accorder, en quelque sorte, un privilège.

réduction sur facebook

 

Valorisez vos fans Facebook de cette manière, et ils vous le rendront : attendez-vous à voir la fréquentation de votre magasin augmenter.

 

Partagez avec vos fans

Ne l’oublions pas :

Facebook est avant tout un formidable moyen d’échanger avec votre communauté et d’établir un lien solide avec elle ; il est important d’aller au-delà des actions promotionnelles et de dialoguer réellement.

  • Informez vos fans “en avant-première” des nouveautés en magasin et des bonnes affaires ou promotions du moment ;
  • Créez des contenus de qualité (que vous relaierez évidemment sur votre page Facebook) ;
  • Soyez à l’écoute des remarques, avis et critiques dont vous fait part votre communauté.

Votre page apportera ainsi une véritable valeur ajoutée pour vos fans, qui seront plus enclins à franchir les portes de votre boutique.

4 techniques pour attirer des clients en magasin avec Facebook
Notez cet article
Cliquez pour commenter

Déposez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top