Social Media

Ajoutez vos Twitter Moments

En 2015, Twitter lançait la fonctionnalité « Moments », réservée dans un premier temps à des privilégiés américains, avant de s’étendre petit à petit dans plusieurs pays. Mais fin septembre, Twitter Moments s’est démocratisé et ouvert à tous les utilisateurs du monde entier !

Qu’est-ce que cela change pour les entreprises ? Quels nouveaux droits ont-elles concernant cette fonctionnalité ? Codeur.com vous dit tout.

Besoin d'un Développeur Webmaster Rédacteur  ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com et recevez rapidement des propositions de devis.

Trouvez un freelance

100 % gratuit

twitter-moment

Présentation de Twitter Moments

La fonctionnalité Twitter Moments permet de suivre différents tweets liés à un événement ou un moment précis.

Sauf que, jusqu’à maintenant, seules la plateforme et quelques entreprises mondialement connues avaient la possibilité de créer des Moments (conférence, concert, événement sportif, sorties de film…) pour réunir une communauté ciblée autour d’un sujet (et souvent d’un hashtag).

Les utilisateurs ne pouvaient se servir que du calendrier proposé pour surfer sur un sujet tendance et rendre leurs tweets viraux.

Dans sa nouvelle version, la fonctionnalité « Moments » a pour objectif d’exploiter avec intelligence l’abondance de tweets et de données qu’héberge Twitter. De plus, à travers le déploiement de cette option à tous les utilisateurs, la plateforme de microblogging souhaite créer de l’engouement autour de toutes les actualités. Le but final est de fidéliser les entreprises en leur permettant de créer des rendez-vous originaux autour de leur marque.

L’intérêt de Twitter Moments pour les entreprises

En démocratisant Moments, le but affiché de Twitter est d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs, tout en favorisant le taux d’engagement sur le réseau social.

Grâce aux collections Moments, les marques peuvent augmenter leur visibilité lors d’une période phare de leur activité. L’objectif se situe aussi dans la maîtrise de leur e-réputation. En fédérant une large communauté autour d’un événement spécifique, les entreprises s’imposent comme des références sur leur secteur d’activité.

Enfin, la fonctionnalité Moments permet d’effectuer une curation autour d’une manifestation ou d’un événement en relation avec l’actualité.

Comment créer son « Moment » ?

Le déploiement progressif de Twitter Moments à l’ensemble des utilisateurs est en cours. Dès l’instant où la fonctionnalité est activée sur un compte Twitter, les utilisateurs voient apparaître le lien « Moments » dans le menu de navigation, sous leur photo de profil.

1

En cliquant dessus, ils arrivent sur une page qui récapitule les moments qu’ils ont créés. Pour en créer un nouveau, il suffit de cliquer sur le bouton à droite : « Créer un Moment ».

2

L’utilisateur peut configurer l’événement en ajoutant un titre, une description (dans laquelle il est recommandé d’intégrer un hashtag spécifique) et les tweets qui constitueront ce Moment.

3

Les dernières annonces de clients qui recherchent un freelance sur Codeur.com :

Vous cherchez un freelance ? Déposez un projet

Il est possible d’ajouter des paramètres via le lien « Plus », en haut à gauche.

Vous pourrez choisir une couleur pour ce Moment, prévenir en cas de contenu pour adulte, ajouter une localisation ou rendre privé votre collection. C’est aussi via ce lien que vous aurez la possibilité de supprimer l’événement.

4

Pour valider la création d’un Moment, il suffit simplement de cliquer sur le bouton « Publier ».

5

Sachez que les utilisateurs ont la possibilité de créer autant de Moments qu’ils le souhaitent. Quant à votre communauté, elle pourra consulter vos rendez-vous grâce au lien « Moments » ajouté automatiquement à votre profil.

6

Grâce à un bouton de partage, les internautes peuvent transmettre leurs Moments à leurs followers très facilement et les inviter à ajouter leurs propres contenus. Cette fonctionnalité est une aubaine pour les marques qui veulent développer une relation de proximité avec leurs abonnés.

C’est aussi l’occasion de partager un événement en direct en incitant les invités présents à compléter la collection. L’idée est de propulser sa notoriété sur Twitter, de recruter de nouveaux abonnés et de suivre aisément les retombées de son événement. À utiliser dès que possible !

Êtes-vous prêts à créer vos Moments ? Si vous avez besoin d’aide pour gérer votre communication sur Twitter ou sur d’autres réseaux sociaux, n’hésitez pas à faire appel à un community manager sur Codeur.com.

Ajoutez vos Twitter Moments
Notez cet article
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boostez votre stratégie marketing avec les conseils de nos spécialistes

  • Conversion e-commerce
  • Tendances mobile
  • Optimisation webmarketing

À ne pas manquer

To Top