Affinez vos données sur Adwords Keyword Planner

How-to-use-Google-Keyword-Planner

Google a officiellement limité l’accès à son outil de planification des mots clés pour les experts SEO et les annonceurs n’ayant pas campagnes publicitaires actives ; par contre, son équipe tient à informer ces personnes des quelques astuces existantes pour affiner les données sur Adwords Keyword Planner.

How-to-use-Google-Keyword-Planner

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Google recommande la fonction prévision de son outil

Hier, Google postait un message indiquant : « Nous avons entendu vos commentaires sur les conséquences de cet accès limité au volume de recherche, rendant difficile la planification de nouvelles campagnes. Dans ce cas, nous vous recommandons de tirer avantage de la fonction de prévision de Keyword Planner. »

Google a fait de son planificateur de mots-clés, un outil pour les annonceurs de pointe : ils peuvent désormais avoir une idée précise de ce qu’un plan peut donner, plutôt qu’un sentiment général pour un ensemble de mots-clés.

Comment utiliser cette fonction de Keyword Planner ?

Attention, il ne s’agit pas de la section « Planifier votre budget et obtenir les prévisions » (« Plan your budget and get forecasts »), mais bien « Recherche de nouveaux mots-clés en utilisant une phrase, un site Web ou catégorie » (« Search for new keywords using a phrase,website or category ») comme indiqué ci-dessous.

keyword-planner-start

A ce stade, si vous ne « dépensez pas assez » sur votre compte Adwords pour bénéficier des données détaillées, vous verrez apparaître de très larges plages de données sur le volume de recherche moyen mensuel – qui ne sont pas exactement utiles pour la planification.

Alors, ici, passez par l’exercice de recherche de mots-clés et ajoutez-les à votre plan. Ensuite, cliquez sur le bouton « Review Plan », comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous. (A noter que le bouton entouré de rouge correspond à « Définir le type de correspondance », important, mais presque caché dans cette interface.)

google-keyword-planner-add-to-plan

Dans l’écran suivant, définissez une enchère de haut niveau et / ou un budget quotidien en option, pour une dépense fixe. Après cette étape, vous pourrez ensuite, utiliser le curseur dans le tableau pour obtenir des estimations de rendement.

keyword-planner-forecast-top-level

En cliquant sur l’un des groupes d’annonces, vous pouvez obtenir des données plus fines, en définissant des enchères au niveau des mots clés.

keyword-planner-keyword-bid

Et, bien sûr, vous pouvez ajouter des mots-clés négatifs, jouer avec des types de correspondance, les emplacements et la langue… Vous pouvez également étendre la plage de dates pour afficher une prévision mensuelle, par exemple.

Il existe aussi des estimations de conversion disponibles. A noter que pour les nouveaux comptes, les estimations de la CPC sont basées sur les données des ventes réelles des sept jours précédents et prennent en compte des facteurs tels que les tendances saisonnières.

Une fois que le plan vous convient, vous pouvez le télécharger ou l’ajouter à un compte, comme d’habitude.

Source :

Un commentaire

  1. Problème, tous les mots-clés à faible trafic n'ont pas de prévision; quelle que soit la plage de dates choisie.
    Il y a là une perte massive d'information.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *