9 choses que les entrepreneurs à succès font pendant leur week-end

Malgré la charge de travail qui pèse sur vous il faut savoir lâcher prise et se vider la tête le week-end. Nous avons regroupé 9 activités plébiscitées par les entrepreneurs : sorties entre amis, camping, course à pied, bénévolat... Découvrez tout ce qu'il est possible de faire pour éviter l'épuisement professionnel !

Entrepreneurs activités weekend

Les chefs d’entreprise sont connus pour être des bourreaux de travail. Après tout, c’est à cette passion pour leur job qu’ils doivent leur réussite.

Mais ce sont aussi des gens qui savent faire une pause pour éviter l’épuisement professionnel. En fin de semaine, ils passent du temps pour restaurer leur corps et leur esprit pour exceller le lundi.

Voici neuf choses que les entrepreneurs à succès font de leur week-end… et que vous devriez aussi mettre à votre planning !

1. Garder les habitudes de réveil

Les entrepreneurs qui réussissent ont compris qu’il faut garder les mêmes habitudes de sommeil.

Cela signifie aller au lit et se lever à la même heure même en week-end. Ceci, pour garder constant le rythme circadien, de sorte que le corps sache naturellement quand il est temps de dormir et de se réveiller.

À retenir
Ils prennent soin de dormir sept à huit heures par nuit pour éviter un déficit de sommeil.

2. Passer du bon temps avec les proches

En semaine, les freelances à succès passent plus de temps devant leur ordinateur et avec leurs collègues.

Les week-ends offrent des occasions de prioriser les relations avec leur famille ou les personnes qui comptent. Une soirée en amoureux, une promenade ou un déjeuner avec un ami, c’est l’idéal pour réduire le stress.

Entrepreneur relations sociales

3. Vivre une passion

Effectuer des activités sans lien avec le boulot contribue à améliorer la créativité et la compréhension de la vie.

Les entrepreneurs à succès consacrent leur week-end à leur passion et à s’évader des obligations quotidiennes.

4. Partir dans une mini-aventure

Le week-end est le moment de se déconnecter des responsabilités quotidiennes de la semaine et de s’amuser un peu.

Le but est de sortir de sa maison et de se donner un souvenir qui les fera sourire le reste de la semaine. Un camping ou une randonnée, une après-midi à la plage ou une balade à vélo sont donc les bienvenues.

Entrepreneur randonnée

5. Nourrir l’esprit

Les entrepreneurs qui réussissent sont régulièrement en contact avec les arts. Cela active les zones du cerveau qui sont impliquées dans le traitement des émotions et du plaisir.

La musique est particulièrement efficace pour stimuler cette zone cérébrale, elle fait appel à plus de parties du cerveau que toute autre fonction humaine.

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Proposez vos services sur Codeur.com et contactez les clients en souscrivant un abonnement pour seulement 29 € HT.

Trouver des clients

6. Se détendre, réfléchir

Les entrepreneurs avisés ont appris qu’ils doivent se donner de l’espace et du temps pour décompresser et réfléchir aux problèmes auxquels ils sont confrontés. Ils prennent alors des décisions à partir de leurs expériences.

La réflexion est un moyen de favoriser l’apprentissage et le développement personnel.

7. Pratiquer un sport en plein air

Qu’il s’agisse de se promener dans le quartier ou de courir dans le parc, les entrepreneurs performants sortent en fin de semaine pour se dégourdir les jambes et absorber de la vitamine D.

Le sport en plein air plutôt qu’en salle permet de profiter de la lumière naturelle et surtout admirer le monde extérieur, ce qui est bon pour la santé mentale et le bien-être.

8. Socialiser et réseauter

Tout évènement est une occasion de rencontrer de nouvelles personnes. Les chefs d’entreprise prévoient du temps pour socialiser avec leurs amis ou collègues.

Entrepreneur réseauter

Les activités communautaires sont une aubaine pour en apprendre davantage sur l’endroit où ils vivent, faire du réseautage et établir des liens avec les autres.

Le bénévolat dans un organisme à but non lucratif ou les clubs sportifs constituent aussi des moyens, pour les entrepreneurs, de nouer de nouveaux partenariats.

9. Rattraper le repos

Ce n’est pas une bonne idée de passer tout son week-end à dormir.

Le saviez-vous ?
Une sieste de 10 à 20 minutes peut aider à se sentir rafraichi et alerte. Un petit somme est plus efficace qu’une tasse de café pour avoir de l’énergie.

Les entrepreneurs qui réussissent savent quand ils ont besoin de prendre du repos et de s’adonner à une petite sieste sur le canapé.

 

Et vous, que faites-vous pour vous détendre chaque week-end ?

9 choses que les entrepreneurs à succès font pendant leur week-end
3.6 (72 %) 5 votes

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *