Conseils

Les 9 choses que les personnes à succès ne font pas

Les personnes à succès sont majoritairement des personnes dotées d’une haute intelligence émotionnelle. Alors comment font-elles pour rester calmes, heureuses et toujours sous contrôle ? Elles évitent certaines situations et certains comportements.

Comme elles, suivez les neuf choses que les personnes à succès ne font pas afin de rester positif, améliorer votre efficacité et accomplir vos objectifs.

Besoin d'un Développeur Webmaster Rédacteur  ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com et recevez rapidement des propositions de devis.

Trouvez un freelance

100 % gratuit

succes-image

1 – Ne laissez personne gâcher votre joie

Quand vous avez accompli quelque chose dont vous êtes fier et satisfait, ne laissez personne vous enlever ce plaisir. Ne vous comparez pas aux autres. Oubliez l’avis des gens, de ce qu’ils pensent, ce qu’ils font… L’important est d’être en accord avec vous-même car il faut garder à l’esprit qu’il est certain que vous n’êtes jamais assez bon ou mauvais qu’ils peuvent le dire.

2 – N’oubliez pas

Les personnes avec une forte intelligence émotionnelle peuvent pardonner rapidement mais elles n’oublient jamais…Faites de même ! Pardonner permet d’aller de l’avant mais cela ne veut pas dire que vous allez laisser une deuxième chance à la personne qui vous a nuit… Ne restez pas embourbé à cause des erreurs des autres et assurez-vous d’être protégé des futures blessures.

3 – Ne mourrez pas au combat

Les personnes à succès savent qu’ils est important de rester en vie pour se battre un autre jour… Dans un conflit les émotions non contrôlées peuvent vous laisser sévèrement endommagé. Contrôlez vos émotions et vous serez capable de choisir vos combats sagement sans perdre de temps dans des batailles inutiles.

4 – Ne faites pas de la perfection votre priorité

La perfection ne doit pas être votre priorité tout simplement parce qu’elle n’existe pas ! Et les personnes à succès le savent… Si vous placez la perfection comme votre objectif vous serez toujours déçu et passerez votre temps à vous lamenter et vous demander ce qui vous a fait échouer au lieu de vous réjouir de ce que vous avez accompli.

5 – Ne vivez pas dans le passé

Dans votre vie personnelle comme professionnelle, vivre dans le passé n’est jamais bénéfique. Vivre dans le passé transforme votre passé en présent et vous bloque pour le futur. On fait tous des erreurs et l’essentiel est d’aller de l’avant. Alors stop les « Et si j’avais su, j’aurais pas fait ça et bla bla bla » on se prend en main et on pense au futur. Les échecs du passé ne doivent en aucun cas vous empêcher d’avancer. Gardez confiance en vous et continuez de croire en votre habilité au succès.

6 – Ne vous étendez pas sur vos problèmes

Ce sur quoi vous concentrez votre attention détermine votre état émotionnel. Si vous vous fixez sur les problèmes dont vous faites face, vous créez et prolongez le stress et les émotions négatives. Ce qui entrave vos performances.

Et à l’inverse, si vous vous concentrez sur comment vous améliorer, vous créez des émotions positives. Les personnes intelligentes émotionnellement ne s’étendront jamais sur leurs problèmes car elles savent qu’elles sont plus efficaces lorsqu’elles se concentrent sur les solutions !

7 – Ne vous entourez pas de personnes négatives

On est tous un peu râleurs. Mais il y a une différence entre les râleurs du dimanche et les râleurs professionnels. Evitez ce second groupe !

Ces râleurs aiment se plaindre et qu’on ait pitié d’eux. Vous pouvez vous sentir oppressé et obligé de devoir écouter ces gens se plaindre parce que vous ne voulez pas passer pour l’insensible de service. Mais il y a qu’un pas entre être une oreille sympathique et se voir aspiré dans une spirale négative.

Pour éviter ça, prenez de la distance. Un bon moyen : demandez leur s’ils ont trouvé des solutions à leurs problèmes : silence garanti ou redirection de la conversation vers quelque chose de productif.

8 – Ne soyez pas rancunier

Etre rancunier apporte du stress. Le simple fait de penser à un événement déplaisant envoie votre corps dans des émotions négatives. Quand cet événement est imminent c’est compréhensible mais quand il relève du passé, encore une fois, il faut l’oublier.

Le stress contribue à une haute pression sanguine et à développer des maladies du cœur. Alors apprendre à laisser la rancune de côté va vous aider à vous sentir mieux et améliorer votre santé.

9 – Ne dites pas « oui » si vous ne le voulez pas

Des recherches de l’Université de Californie à San Francisco ont montré que plus vous avez des difficultés à dire « non », plus vous êtes stressé, sujet au burnout et même à la dépression.

Dire « non » peut relever du challenge pour certaines personnes. « Non » est un mot plein de pouvoir et vous ne devez pas avoir peur de l’utiliser.

Quand il est temps de dire « non », les personnes émotionnellement intelligentes évitent les phrases du type «  Je ne pense pas que je puisse » ou « Je ne suis pas sûre. » Dire non à un nouvel engagement honore vos engagements existants et vous donne l’opportunité de les réaliser avec succès.

Même si cette liste n’est pas complète et varie bien évidemment selon les personnes et leur environnement, appliquer ces neuf règles ne peut que vous aider dans votre recherche de performance et de sérénité. Freelance ou entrepreneur, j’espère que cet article vous aidera à développer votre activité.

Et vous, votre part émotionnelle est-elle sous contrôle ? Avez-vous d’autres règles à rajouter ?

Source

Les 9 choses que les personnes à succès ne font pas
5 (100 %) 1 vote
2 Commentaires

2 Comments

  1. Pingback: Comment reussir les titres de vos articles ? Le guide - Fabien Berthoux

  2. diamant

    4 août 2015 à 20 h 49 min

    et ce que les gens qui réussisent ne font pas c’est lire à longueur de journée ce que les gens qui réussisent font ou ont fait, ils se mettent en expériementation et analysent ce qu’ils font constamment.
    et autre chose, ils n’appliquent certainement pas un con seil mais ils le mettent dans la baance avec tout le reste
    et autre chose ils ne font pas de bruit de ce qu’ils font car c’est ce que les autres font pour lui qui lui permettent d’avancer
    et autre chose ils ne font pas comme les autres sinon ils ne creeraient rien de nouveau.
    mais alors que font ils au juste?

Déposez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top