8 signes qui prouvent que vous êtes prêts à entreprendre

Sur Codeur.com, trouvez rapidement un freelance pour réaliser votre projet Entrepreneuriat. Voir les freelances disponibles

Devenir entrepreneur vous tente, mais vous n’êtes pas certain d’être « taillé » pour cette aventure ?

Soyez attentifs aux signes annonciateurs ! Eh oui, ils sont présents partout et vous poussent vers la porte du freelancing. Découvrez les 8 signes qui vous démontrent que vous êtes réellement prêts à entreprendre.
miniature-article

Vous avez une idée et vous n’en dormez plus la nuit

Eureka ! Vous avez trouvé une idée intéressante qui vaut son pesant d’or. Ravi de cette trouvaille, vous y pensez constamment, que vous en oubliez même de dormir ! Vous passez votre temps à échafauder des plans sur la comète et à peaufiner les grandes lignes de votre projet…
Quand vous êtes dans cet état, c’est signe qu’il est temps de s’y mettre.

+250 000 freelances disponibles sur Codeur.com

Recevoir des devis gratuits

Rapide, gratuit et sans obligation

Vous êtes une personne ultra-organisée

L’organisation est le secret de la réussite, c’est bien connu. Quand vous vous mettez à hiérarchiser les priorités avec des outils de To Do List ou à respecter votre timing, cela doit vous mettre la puce à l’oreille sur vos qualités d’indépendants. Vous avez la potentialité pour gérer correctement vos activités et faire de votre business une réussite.

Vous adorez les challenges

Les nouveaux défis ne vous font pas peur ? Au contraire, cela stimule votre adrénaline et votre envie de repousser vos limites ?
L’entrepreneuriat est clairement fait pour vous ! Il vous offre des challenges aussi exaltants les uns que les autres et vous ne vous ennuyez jamais.

Vous aimez apprendre et vous remettre en question

Dans la vie, on apprend de nouvelles choses chaque jour. Si vous êtes d’accord avec cette affirmation, alors il est temps d’entreprendre. La vie de freelance est palpitante, car vous allez peaufiner vos connaissances et vos compétences au quotidien. Vous en apprendrez beaucoup sur vous-même aussi !
Et si vous n’avez pas peur de faire le bilan de votre travail et de vous remettre en question, alors foncez, vous avez l’étoffe d’un entrepreneur.

Vous préférez l’imprévu à la routine

L’action est votre leitmotiv, vous ne supportez pas de faire tous les jours la même chose et vous vous ennuyez vite ? Alors, vous devez vraiment envisager l’entrepreneuriat. Dans ce domaine, l’imprévu est toujours au rendez-vous pour alimenter votre enthousiasme et votre motivation. Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas !

Vous faites tout le temps preuve d’initiative

Si vous adorez apporter de nouvelles idées, développer de nouveaux projets et proposer constamment des améliorations, vous êtes prêt à être chef. Gérer son business, c’est être seul maître à bord et donc avoir le cerveau qui turbine au maximum pour faire de nouvelles trouvailles, améliorer vos offres et convaincre vos prospects.

Vous ne vous épanouissez plus dans votre travail

Votre travail actuel ne vous donne plus la même satisfaction qu’avant, au point où cela devient une corvée. Ce sentiment entraîne une baisse de productivité notable qui accentue encore plus votre frustration. Vous ressentez le besoin impérieux de changer d’air…
C’est peut-être l’occasion de prendre le taureau par les cornes et de vous lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat ! Cependant, attention à ce qu’un travail ennuyeux ne soit pas la SEULE raison d’entreprendre.

Vous avez déjà vos premiers clients

Combien d’entrepreneurs ont la chance d’avoir déjà un carnet de commandes rempli avant de commencer ? Très peu… Alors, si c’est votre cas, c’est le moment parfait pour démarrer votre activité.
Si vous êtes sur cet article, c’est que l’entrepreneuriat est un univers qui vous attire incontestablement. Mais vous hésitez encore… Il est vrai qu’un CDI est très confortable et que devenir freelance peut faire peur. Sauf que si vous vous reconnaissez dans au moins 5 de ces 8 signes, alors foncez ! Vous êtes prêt…
Comment avez-vous su que c’était le moment d’entreprendre ? Racontez-nous en commentaire.