7 petits changements dans vos habitudes qui peuvent vous rendre plus chanceux

chance

Si vous définissez la chance comme la probabilité que des bonnes choses vont vous arriver, alors il est tout à fait possible d’augmenter votre chance en faisant de petits changements dans vos habitudes. En voici sept !

chance

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Cet article est une traduction de Inc.com.

La majorité des adultes pratiques et logiques vous diront que la chance n’existe pas. Il n’y a aucune formule ou mode d’emploi qui peut vous donner plus de chance de trouver de l’argent et moins de chance de vous retrouver sous la pluie.

Mais dans un sens très réel, la chance peut exister, si vous définissez la chance comme la probabilité que des bonnes choses vont arriver. Vous voyez, la plupart des choses qui nous arrivent ne sont pas aléatoires, mais sont le produit de nos habitudes quotidiennes.

Par exemple, la plupart des self-made-men millionnaires n’ont pas eu de la chance, ils ont travaillé dur, ont pris des risques et ont judicieusement investis. Si vous laissez accidentellement vos clés dans votre voiture, ce n’est pas un coup de malchance, vous n’avez tout simplement pas un bon système pour vous souvenir où sont vos clés, comme un cordon ou un porte clés.

En raison de cette corrélation entre les habitudes et les résultats éventuels, il est effectivement possible d’augmenter votre chance avec une poignée de petits changements dans vos habitudes.

1. Lire ou regarder les news

Si vous ne vérifiez pas les news chaque jour, commencez à le faire dès maintenant. Si vous êtes coincé dans le trafic, vous pourriez attribuer cela à la malchance mais d’autres pourraient attribuer cela au fait que vous n’avez pas entendu parler du carambolage de ce matin.

Si vous prévoyez un pique-nique et que vous vous retrouvez sous la pluie, vous pouvez invoquez la malchance – mais si vous aviez regardé la météo, vous auriez pu l’annuler.

Écouter les news est une façon de vous tenir au courant des développements que vous n’avez pas vu ou prédit. C’est comme puiser dans un réseau prémonitoire qui peut vous dire des parties de votre avenir et vous aider à éviter les tragédies.

2. Portez une attention toute particulière à votre environnement

Essayez de faire attention à tout ce qui se passe autour de vous.

Si vous avez une vision rétrécie pendant que vous conduisez, vous verrez les cerfs uniquement au dernier moment lorsqu’il sera trop tard.

Si vous êtes trop concentré sur la résolution d’un seul problème au travail, vous pourriez manquer une poignée d’autres plus importants qui se développent à toute allure.

Prêter attention à ces détails peut vous aider à éviter les situations négatives inutiles. Vous ne serez pas en mesure de tout prévoir, mais vous augmenterez vos chances d’éviter de tels événements. En moyenne, vous aurez ainsi plus de chance.

3. Réveillez-vous de bonne heure

Se réveiller tôt peut sembler être une étrange habitude pour augmenter votre chance, mais ses effets sont nombreux.

D’abord, vous aurez plus de chance de vous rendre au travail (à l’école, ou ailleurs) à temps. En partant tôt, vous pouvez éviter la «malchance» de rester coincer dans les embouteillages.

Deuxièmement, vous serez beaucoup moins pressés. Se réveiller pile à l’heure apporte du stress et une pression inutile et peut vous forcer à faire des erreurs et ou à trébucher alors que vous auriez pu facilement réussir dans le cas contraire.

Enfin, se réveiller de bonne heure vous place dans un environnement plus discipliné, contrôlé, qui peut vous aider pour le reste de votre journée.

4. De l’exercice au quotidien

L’exercice physique est important pour votre santé.

L’exercice régulier peut empêcher un certain nombre de maladies et autres complications qui surviennent plus tard dans la vie.

Certains pensent que l’exercice n’est bon que pour la santé. Mais l’exercice régulier offre aussi d’autres avantages. Il vous garde en meilleure forme, de sorte que vous êtes plus susceptible d’attraper ce bus ou de rentrer à la maison avant la pluie.

L’exercice peut aussi vous aider à rester plus concentré et à avoir de l’énergie toute la journée, vous donnant une plus grande chance de remplir vos tâches et de réaliser votre travail avec succès.

5. Gardez l’esprit ouvert

Les personnes chanceuses ont tendance à avoir l’esprit ouvert quand apparaissent de nouvelles opportunités ou la résolution de problèmes.

Par exemple, ils peuvent être plus ouverts à une nouvelle expérience et se considérer comme chanceux quand cette nouvelle expérience se passe bien.

A l’inverse, une personne qui n’aurait pas un esprit ouvert resterait dans sa routine ou aurait déjà un avis si l’expérience serait agréable ou non.

Les personnes ouvertes d’esprit ont aussi tendance à aborder les problèmes dans un contexte plus large, en apportant diverses visions et approches pour obtenir une solution.

Dans un sens, ils arrivent à résoudre les problèmes plus rapidement et plus facilement faisant passer cela pour de la chance.

6. Couvrez vos paris

Couvrir vos investissements est une sage décision dans le domaine des finances personnelles.

Si vous investissez dans différents marchés et véhicules, vous serez beaucoup plus tolérant à propos des changements inattendus, et au fil du temps, vous verrez des rendements même après des ralentissements économiques.

Vous devriez couvrir vos paris dans la vie de la même manière.

La construction de plusieurs niveaux de compétences, établir des relations professionnelles avec de nombreuses personnes, etc.

Plus votre vie sera diversifiée, plus vous serez en mesure de tolérer les changements et les revers inattendus et vous aurez l’air plus chanceux.

7. Pensez la vie du bon côté

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Les gens qui se considèrent chanceux sont aussi optimistes.

Si vous pensez ainsi pendant un moment, vous verrez qu’il est facile de comprendre pourquoi.

Les optimistes sont toujours à la recherche des choses positives dans leur vie. Ils peuvent avoir des quantités égales d’opportunités et de revers, mais parce qu’ils se concentrent davantage sur les opportunités, ils se sentent mieux que la situation pourrait les forcer à être.

En conséquence, ils se sentent plus chanceux et plus heureux. Certaines personnes sont naturellement plus optimistes que d’autres, mais vous pouvez toujours pratiquer l’optimisme en vous concentrant sur les choses positives de votre vie. Cela vous fera vous sentir plus chanceux rapidement.

Essayez d’appliquer ces changements dans votre vie et vous verrez que vous vous sentirez plus chanceux. Bien évidemment cela ne veut pas dire que vous devez jouer au loto mais vous serez plus susceptibles de voir des résultats positifs dans votre vie.

Que pensez-vous de ces changements dans les habitudes ? Etes-vous prêts à tenter l’aventure pour être plus chanceux ? Si non, pourquoi ? N’hésitez pas à réagir en nous laissant un commentaire.

7 petits changements dans vos habitudes qui peuvent vous rendre plus chanceux
4 (80 %) 1 vote

2 Commentaires

  1. Une faute d'orthographe m'a fait grincer les dents : "D’abord, vous aurez plus de chance de se rendre au travail" aie aie aie

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *