5 signes qui prouvent que vous avez besoin d’un consultant SEO

miniature-graphiste

Positionner son site dans les moteurs de recherche est parfois un véritable casse-tête ! Notamment si vos notions de SEO sont floues ou datées. Néanmoins, vous pensez essuyer chaque tempête de manière autonome et vous continuez de placer quelques mots-clés par ci, quelques synonymes par là, en espérant que votre site remonte.

Etes-vous sûr de prendre la bonne décision ? Si vous observez un des 5 signes suivants, alors vous faites peut-être fausse route…

miniature-graphiste

Vous ne savez pas sur quel(s) mot(s)-clé(s) vous positionner

Avez-vous effectué une recherche en profondeur des mots-clés pertinents pour votre activité ? Il ne s’agit pas de choisir un terme général ou de privilégier les expressions que vous employez. Pour un référencement efficace, vous devez trouver les mots-clés utilisés par vos prospects et dont la concurrence est faible.

Cela nécessite généralement de longues heures de recherche et d’analyse. Mais le résultat en vaut la peine ! Donc si vous choisissez vos termes sans réelle réflexion derrière, il est temps de demander l’avis d’un consultant SEO.

À LIRE : Découvrez une sélection de 10 de nos meilleurs consultants SEO Parisiens !

Votre trafic ne décolle pas

Malgré un site magnifique, qui répond à toutes les dernières normes webdesign, les visiteurs ne viennent pas.

La première question à se poser est : vous trouvent-ils ? S’il n’y a pas que le référencement naturel qui attire les internautes, un positionnement sur des requêtes qualifiées reste tout de même indispensable.

Un référenceur professionnel est capable d’effectuer un audit SEO de votre site internet, de vous rendre un rapport détaillé sur les mesures à prendre et d’optimiser de manière constante votre positionnement.

Les requêtes entrantes sur votre site ne correspondent pas à votre activité

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Proposez vos services sur Codeur.com et contactez les clients en souscrivant un abonnement pour seulement 29 € HT.

Trouver des clients

Si vous constatez de nombreuses visites, mais aucune conversion, il y a peut-être anguille sous roche.

Faites un tour dans les requêtes entrantes pour vérifier les termes sur lesquels votre site est positionné.

Si vous observez que de nombreux internautes arrivent avec des expressions qui n’ont aucun rapport avec votre activité, cela signifie que votre stratégie de référencement a besoin d’être entièrement revue.

Vous ne recevez aucune demande de devis sur votre site

Un autre indice qui prouve votre besoin d’un référenceur professionnel concerne les conversions de vos formulaires de contact.

Normalement, si votre site comporte des contenus de qualité et que vous attirez du trafic qualifié, les conversions devraient affluer. Le cas échéant, plusieurs explications peuvent justifier cette absence de contact, dont notamment un mauvais positionnement de vos pages ou de votre formulaire.

Un référenceur peut effectuer une analyse précise des entrées sur votre site et détecter les points à améliorer.

Vous ne connaissez pas la différence entre Panda, Pingouin et le reste du zoo Google

Ce sont les algorithmes de Google qui font la loi sur le moteur de recherche. Ils consultent les sites, leurs contenus, leurs liens entrants, leurs balises… et estiment s’il est de qualité ou pas. Dans le premier cas, ils sont aussi adorables que les animaux éponymes et font remonter le site dans les résultats. Par contre, s’ils jugent le site peu fiable, avec du contenu de piètre qualité, ils le font redescendre aussi sec.

Si vous ignorez tout de leur fonctionnement, de leurs exigences et de leurs différentes évolutions, nous vous conseillons de prendre immédiatement l’avis d’un référenceur.

Vous vous reconnaissez dans un de ces signes ? Alors, il est temps de poster une annonce sur Codeur.com pour recruter un consultant en référencement confirmé, qui va catapulter votre site dans les premières pages.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *