Entrepreneur : 5 signes qui prouvent que vous devez faire appel à un freelance

miniature-article

 

Envie d’embaucher un prestataire freelance pour vous épauler dans vos missions ? Si l’envie est présente et que vous êtes sur cet article, ce n’est pas hasard ! Mais si vous avez encore besoin d’être persuadé que c’est le moment idéal pour travailler avec un freelance, voici 5 signes qui le prouvent…

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

miniature-article

Votre activité se développe

Et vous courrez dans tous les sens, vous n’avez pas échangé plus de 3 phrases avec votre conjoint(e) depuis des semaines et vos amis ont renoncé à vous proposer des sorties face à vos constants refus.

Il est temps de dire stop avant de faire un burn-out et surtout, de devoir refuser de la clientèle. Posez-vous une heure pour faire la liste des tâches qui prennent du temps et peuvent être déléguées.

Plus elle est longue, plus il devient urgent de faire appel à un freelance pour vous soulager.

Vous avez des bénéfices à réinjecter dans le développement de l’entreprise

Vous avez trouvé votre rythme de croisière, les contrats sont réguliers et votre situation financière demeure stable. Le problème, c’est que pour accroître le portefeuille client et vos revenus, vous devez dégager du temps et vous appuyer sur des compétences complémentaires.

C’est donc le moment de faire appel à un freelance pour vous épauler dans vos missions quotidiennes !

Vous avez un projet urgent et pas de personnel disponible

Dans la vie d’un chef d’entreprise, il y a parfois des contrats d’envergure qui tombent d’un coup. C’est rare, mais c’est génial ! Cependant, cela va forcément bouleverser votre organisation et vos employés sont sûrement déjà occupés à plein-temps.

C’est donc le moment de faire appel à un ou plusieurs freelances pour absorber le surplus de travail et satisfaire ce nouveau client important.

Vous avez besoin d’une expertise spécifique

Pour votre développement ou pour répondre aux attentes spécifiques de l’un de vos clients, vous pourriez avoir besoin d’une compétence spéciale. Si le cas est rare, c’est donc le moment de faire appel à un prestataire.

Beaucoup de freelances sont spécialisés et proposent justement leurs compétences uniques aux entreprises qui souhaitent s’adjoindre, durant un laps de temps défini, ce savoir-faire exclusif.

Vous avez des besoins ponctuels

Vous avez besoin d’un graphiste pour travailler sur vos visuels de blog ? Vous recherchez un assistant virtuel pour gérer certaines tâches ? Vous voulez animer une page Facebook ? Vous avez besoin de 4 articles de blog par mois ?

Toutes ces prestations nécessitent seulement quelques heures par mois et un salarié à plein-temps ne serait pas rentable. Bien sûr, il existe le mi-temps, mais si vous voulez réduire les dépenses durant les périodes creuses ou tester l’utilité d’un service, ce type de contrat ne convient pas non plus.

C’est donc le bon moment pour trouver un freelance disponible à la rescousse ! Selon vos besoins et votre budget, il saura vous proposer un forfait adapté. Vous serez ensuite libre d’augmenter ou de réduire ses heures.

Si l’un de ces 5 signes se fait ressentir, pensez à utiliser Codeur.com. Évaluez exactement la ou les compétences nécessaires à votre entreprise et postez gratuitement votre annonce sur notre site. Il ne vous restera plus qu’à choisir le freelance qui répond le mieux à vos attentes.

Et vous, quand avez-vous réalisé qu’il était temps d’engager un freelance ?

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *