5 façons dont les réseaux sociaux aident à générer des leads qualifiés

réseaux sociaux

Avec 82% des Français inscrits à au moins un réseau social, il est difficile d’ignorer le potentiel de ces espaces pour votre activité. De plus, 6 socionautes sur 10 suivent une marque ou une entreprise !

Avec une stratégie social media pertinente, vous pouvez profiter de Facebook, Twitter, Google Plus ou encore Linkedin pour récolter des adresses mail, générer des visites ou trouver des nouveaux clients.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Découvrez 5 façons d’y parvenir dans cet article !

réseaux sociaux

Votre communauté devient un marché de prospection

Lorsque des personnes s’abonnent à votre page, elles voient vos publications et notamment celles qui font la promotion de vos prestations.

Par ailleurs, les internautes sont souvent tentés de laisser leur avis sur votre page Facebook ou de vous interpeller sur Twitter pour vous poser une question.

Les différentes interactions entre vous et vos abonnés permettent de sonder votre communauté pour mieux la comprendre. Vous pouvez alors lever certains freins et encourager les motivations !

De plus, vous pouvez repérer des prospects « chauds », c’est-à-dire ceux qui sont prêts à acheter rapidement, et les contacter en privé pour leur proposer une offre personnalisée.

La veille aide à trouver de potentiels clients

Sur Twitter, vous avez la possibilité de veiller sur des mots ou expressions clés, pour repérer de potentiels consommateurs.

Avec des outils comme Tweetdeck ou Hootsuite, vous pouvez ajouter des colonnes qui diffusent des tweets contenant certains termes ou hashtags spécifiques.

Admettons que vous soyez un graphiste freelance, vous pouvez alors avoir une colonne qui affiche les tweets contenant l’expression « cherche graphiste ». Cela vous aidera à capter des prospects auxquels vous pourrez proposer vos services.

Les liens postés attirent du trafic qualifié sur votre site internet

À chaque fois que vous publiez un article sur votre blog professionnel, vous pouvez augmenter son audience en le diffusant sur vos réseaux sociaux.

Plus l’article est pertinent pour votre cible, plus il va être repris et partagé. Votre lien va donc se diffuser et attirer des lecteurs qualifiés sur votre site internet, mais aussi sur vos réseaux sociaux.

Votre communauté va s’agrandir et le nombre de visites sur votre site va considérablement augmenter, ce qui va contribuer à générer davantage de leads.

Les réseaux sociaux permettent de récolter des adresses mail

De la même façon que vous diffusez vos articles de blog, vous pouvez publier vos guides à télécharger ou le lien de souscription à une offre d’essai.

En mettant un lien vers vos landing pages avec une accroche percutante, vous allez attirer des visiteurs et récolter plus d’adresses mail. Ce qui va vous aider à élargir votre fichier de prospection et augmenter votre taux de conversion.

Les groupes de discussion augmentent votre notoriété

Linkedin et Facebook regorgent de groupes de discussion aux thématiques diverses et variées.

Trouvez des espaces en lien avec votre activité et intervenez régulièrement pour échanger avec d’autres membres.

Certains seront des concurrents, d’autres des potentiels clients. Dans les deux cas, ces groupes vous aident à maîtriser votre e-réputation, ce qui donnera forcément envie à d’autres membres d’apprendre à mieux vous connaître et ils vous contacteront.

Grâce à une présence renforcée sur les réseaux sociaux, vous pouvez attirer une audience qualifiée, aussi bien sur votre site internet, que sur vos pages sociales.

Ces internautes seront alors incités à interagir avec vous, vous permettant de repérer les prospects proches de l’achat ou ayant besoin d’informations complémentaires. Vous pourrez les conseiller de manière personnalisée ou les inviter à entrer dans votre tunnel de conversion.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Quelle(s) méthode(s) utilisez-vous pour générer des leads sur les réseaux sociaux ? Partagez vos astuces en commentaire !

 

Notez cet article

Un commentaire

    Laissez un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *