E-commerce

3 nouvelles tendances marketing pour élargir votre public et construire votre marque

La popularité du e-commerce est sans cesse à la hausse. Aux États-Unis, les ventes en e-commerce devraient atteindre près de 2 milliards de dollars cette année. Un plan marketing solide est donc essentiel si vous voulez obtenir une part du gâteau.

Nous savons que le marketing des réseaux sociaux, l’e-mailing ou encore l’optimisation des moteurs de recherche sont des moyens fondamentaux et incroyablement efficaces pour développer votre activité et accroître votre notoriété. Mais que peut-on faire pour avoir une part plus importante du gâteau ? En quoi ces stratégies marketing peuvent-elles nous mener un cran au-dessus ?

Besoin d'un Développeur Webmaster Rédacteur  ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com et recevez rapidement des propositions de devis.

Trouvez un freelance

100 % gratuit

Cet article est une traduction de 3 Emerging Marketing Trends to Grow Your Audience and Build Your Brand de la solution e-commerce Shopify.

Capture d’écran 2016-04-07 à 15.45.47

Aujourd’hui, nous allons jeter un œil sur la façon dont l’écosystème du marketing est en train de changer et quelles opportunités grandissantes nous attendent.

Pourquoi est-il important d’être conscient des tendances marketing ?

Pour réussir continuellement dans toute forme d’entreprise, il est important de rester au-dessus des personnes qui font bouger les choses, des agitateurs et des preneurs de risques et apprendre d’eux.

Pour faire vraiment sensation avec votre entreprise e-commerce, vous devrez être en mesure de vous adapter rapidement aux changements du marché. Si vous comptez uniquement sur l’optimisation des moteurs de recherche comme principale source pour le trafic et les ventes et qu’un jour votre classement dans les pages tombe, où allez-vous ? Que faites-vous ?

En plus de cela, si vous êtes déjà aux prises avec votre conscience marketing et votre conscience de marque, vous pourriez avoir besoin d’un peu d’inspiration sur la manière de commercialiser votre produit.

Utilisez les Emojis comme une nouvelle façon de communiquer

Capture d’écran 2016-04-07 à 15.45.55

Emojis sont devenus rapidement un élément extrêmement important de la façon dont nous communiquons les uns avec les autres. Sur les réseaux sociaux, ils sont plus importants que jamais.

Les réseaux sociaux étant composés d’images à 63 %, les Emojis sont rien d’autre qu’une opportunité créative pour aider à transmettre des messages qui frappent avec un public plus large.

Les entreprises utilisent les Emojis comme une partie de leur contenu marketing et elles ont raison puisqu’elles résonnent avec les gens à travers le monde. Oxford Dictionnaires a même décerné le prix du mot de l’année 2015 à l’Emoji « visage avec une larme de joie ».

Les Emojis sont un moyen rapide, mignon et fun de faire passer un message. C’est une approche beaucoup plus personnelle de la communication avec les clients potentiels (et existants) par rapport à l’écriture traditionnelle de 140 mots dans un tweet ou de longs e-mails. Vous envoyez des Emojis à vos amis et à votre famille, alors pourquoi ne pas envoyer des Emojis à vos clients aussi ?

Une étude menée par l’équipe de WordStream a constaté qu’un tweet avec un Emoji avait un engagement 25,4 % supérieur par rapport au même tweet sans Emoji.

Si vous êtes à la recherche de l’inspiration créative, jetez un œil à la façon dont des entreprises comme Domino’s Pizza et Denny’s utilisent les Emojis dans leurs tweets !

Capture d’écran 2016-04-07 à 15.45.59

Essayez d’ajouter certains Emojis dans vos tweets quand vous pouvez. Qui sait, vous pourriez avoir plus de trafic et d’engagement a ce moyen là.

Raconter des histoires avec des vidéos natives

Capture d’écran 2016-04-07 à 15.46.05

Sauf si vous avez vécu dans la clandestinité pendant quelques mois, vous avez probablement vu votre fil d’actualité sur les réseaux sociaux se remplir de vidéos qui ont amassé des centaines de milliers, voire des millions de vues.

Ces vidéos célèbres comme les recettes en 30 secondes ou autres n’offrent aucun doute que ce type de contenu est de plus en plus important comme outil de marketing.

Par exemple, jetez un œil à cette vidéo de Tasty qui a plus de 40 millions de vues sur Facebook.

Facebook a apporté des modifications à sa plate-forme de vidéo au cours des six derniers mois, ce qui rend le partage de capacité plus facile que jamais. Pendant l’année 2014, Facebook avait en moyenne 2 milliards de vidéos vues par jour et ce chiffre a continué de croître depuis l’Ice Bucket Challenge.

Un site Web appelé Elite Daily a bien compris l’enjeu. Ils ont décidé d’élargir leur équipe vidéo de 7 à 35 personnes. Ils produisent deux morceaux de contenu vidéo par jour ! Leurs vidéos ont obtenu 153 millions de vues sur Facebook l’an dernier dont 18,9 millions en décembre seul selon TubularLabs.

Outre Facebook, les grandes entreprises commencent à utiliser Snapchat Discover comme canal pour la croissance.

Quelques marques ont même créé une série de contenu de marque, tels que « SnapperHero ». Le spectacle mettra en vedette des célèbres utilisateurs YouTube et Vine et utilisera le crowdsourcing pour aider à déterminer quel type de contenu ils devront créer. Un contenu potentiellement énorme pour AT & T.

Les dernières annonces de clients qui recherchent un freelance sur Codeur.com :

Vous cherchez un freelance ? Déposez un projet

En gardant cela à l’esprit, commencez à penser aux différents types de contenus natifs que vous pourriez produire pour votre entreprise ou pour votre marque.

Réalité Virtuelle comme prochain canal de croissance

Capture d’écran 2016-04-07 à 15.46.19

Avec la première commercialisation d’Oculus, les ventes prévues aux alentours de 25 millions d’unités en 2018, la possibilité de raconter des histoires dans un espace à 360 ​​degrés est tout proche.

A quoi pourrait ressembler une telle utilisation ? Considérez le fait que toute expérience dans la réalité virtuelle est tangible. Si vous êtes une société qui planifie et fait la promotion de voyages à travers le monde, mettre quelqu’un sur un bateau de croisière dans la réalité virtuelle peut donner un avant-goût de ce que le voyage réel pourrait être.

Voici un exemple très précoce de ce à quoi le commerce dans la réalité virtuelle pourrait ressembler :

Selon Econsultancy, Red Bull offre des expériences de réalité virtuelle sur ses courses de vol extrêmes afin que les fans puissent découvrir la sensation d’être dans un avion de ce type et pas simplement regarder la course.

Dans une interview donnée à WIRED Retail 2015, Henry Stuart de Visualise explique à l’auditoire : « le commerce sera adapté en réalité virtuelle, il ne fera que montrer des choses pertinentes pour vous, et vous serez en mesure de prendre des choses dans le monde virtuel, les sentir, jouer avec elles avant de commencer à les acheter ».

En gardant cela à l’esprit, commencez à penser à ce que ce type d’expérience pourrait ressembler pour votre entreprise et vos produits ! L’avenir de la réalité virtuelle est plus proche que nous le pensons.

→ Avant de partir : Découvrez 4 techniques marketing indémodables.

Conclusion

Maintenant que nous avons regardé quelques façons nouvelles et surprenantes d’obtenir plus de trafic et d’engagement cette année, il est temps pour vous de commencer à les expérimenter !

Essayez l’arrosage d’Emojis sur les réseaux sociaux quand vous le pouvez et envisagez de faire un contenu vidéo rapide. Et si vous êtes l’un des nombreux adeptes d’Oculus ou de la réalité virtuelle, créez peut-être une expérience virtuelle pour la relier à votre marque.

Que pensez-vous de cette nouvelle stratégie marketing ? Voyez-vous d’autres solutions ? N’hésitez pas à réagir en nous laissant un petit commentaire au bas de l’article !

3 nouvelles tendances marketing pour élargir votre public et construire votre marque
Notez cet article
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boostez votre stratégie marketing avec les conseils de nos spécialistes

  • Conversion e-commerce
  • Tendances mobile
  • Optimisation webmarketing

À ne pas manquer

To Top